La classification R-1 est destinée aux ressortissants étrangers qui viennent aux États-Unis de façon temporaire pour travailler, à temps partiel ou plus (au moins 20 heures par semaine en moyenne), dans une organisation religieuse à but non lucratif en tant que prêtre, rabbin, ou dans une autre fonction religieuse.
Conditions
Pour obtenir un visa R-1:
- Le demandeur doit appartenir à une confession religieuse représentée aux États-Unis par une organisation religieuse à but non lucratif;
- L’organisation religieuse qui souhaite employer le ressortissant étranger doit être exonérée de tout impôt ou doit pouvoir l’être;
- Le demandeur du visa doit appartenir à la confession religieuse depuis au moins deux ans avant la demande de visa.
Durée de Séjour
Le visa R-1 peut être accordé pour une période allant jusqu’à 30 mois et peut être prorogé de 30 mois. La durée totale de validité du visa R-1 ne peut excéder 60 mois (5 ans).
Le temps passé en dehors des États-Unis pendant cette période n’est pas inclus dans la période de cinq (5) ans. De ce fait, le temps passé à l’extérieur des États-Unis peut être additionné aux cinq (5) ans calendaires.
De plus, si le titulaire d’un visa R-1 reste en dehors des États-Unis pendant un an, il/elle peut redemander un visa R-1 dont la période maximale de validité sera de nouveau de cinq (5) ans.
La Famille du Titulaire d’un Visa R-1
Le conjoint et les enfants célibataires de moins de 21 ans du titulaire d’un visa R-1 peuvent obtenir le statut R-2. Ils ne sont pas autorisés à travailler mais peuvent être scolarisés.
Accès à la Carte Verte
Le statut R-1 permet également d’obtenir la Carte Verte par le biais de la catégorie d’immigration permanente EB-4: Immigrants Spéciaux – Travailleur Religieux. (Cliquer ici pour plus d’informations sur l’EB-4.)
Pour plus d’informations sur cette catégorie de visa, contacter dès aujourd’hui Le Cabinet d’Avocats Berenbaum pour planifier une consultation au (305) 515-VISA (8472) ou cliquer ici.