Le programme d’échange non-immigrant Q-1 est conçu pour fournir une formation pratique et un emploi à un ressortissant étranger afin qu’il puisse partager aux États-Unis l’histoire, la culture et les traditions de son pays d’origine. Cette classification est également connue sous le nom du « visa Disney ».
Seuls les employeurs qui gèrent des programmes d’échanges culturels peuvent faire une demande de visa Q-1 pour un ressortissant étranger.
Conditions
Pour obtenir un visa Q-1:
- L’employeur doit démontrer que le programme est orienté vers l’emploi, mais que le rôle du ressortissant étranger sera essentiellement culturel;
- L’employeur doit démontrer qu’il gère un programme d’échange culturel international ;
- Le demandeur du visa doit être âgé d’au moins 18 ans;
- Le demandeur du visa doit être en mesure de communiquer et transmettre la culture de son pays.
Durée de Séjour
La période de validité du visa Q-1 ne peut excéder quinze (15) mois.
La Famille du Titulaire d’un Visa Q
Il n ‘existe pas de visa pour le conjoint ou les enfants d’un travailleur en visa Q-1. Par conséquent, le conjoint et les enfants du titulaire d’un visa Q-1 doivent être titulaires d’un autre type de visa pour séjourner aux Etats-Unis.
Pour plus d’informations sur cette catégorie de visa, contacter dès aujourd’hui Le Cabinet d’Avocats Berenbaum pour planifier une consultation au (305) 515-VISA (8472) ou cliquer ici.