Les visas K-3 et K-4 permettent à un(e) citoyen(ne) américain(e) de faire venir son(sa) conjoint(e) et ses enfants aux États-Unis durant l’étude de leurs demandes de visas immigrants (Cartes Vertes).
Conditions
Pour obtenir un visa K-3:
- Le demandeur du visa doit être le(la) conjoint(e) d’un(e) citoyen(ne) américain(e);
- Le demandeur du visa doit être en attente de la validation de sa demande de visa permanent déposée par son(sa) conjoint(e) américain(e) actuel(le).
Pour obtenir un visa K-4;
- L’enfant demandeur du visa doit être célibataire;
- L’enfant demandeur du visa doit être âgé de moins de 21 ans;
- L’enfant doit être l’enfant du demandeur du visa K-3.
Durée de Séjour
Les visas K-3 ou K-4 sont accordés pour une durée maximale deux (2) ans et peuvent être prolongés par périodes de deux (2) ans tant que la demande de carte verte est en attente de validation.
Les statuts K-3 et K-4 expirent 30 jours après le refus d’une demande de carte verte ou la fin du mariage.
Les Enfants du Titulaire d’un Visa K-3
Les beaux-enfants du conjoint américain peuvent obtenir un visa K-4, si le mariage entre le parent étranger de l’enfant et le citoyen américain a eu lieu avant le 18e anniversaire de l’enfant.
Travail
Lors qu’ils sont admis sur le sol américain, les titulaires des visas K-3 et K-4 peuvent faire une demande de permis de travail auprès des Services d’Immigration (USCIS).
Accès à la Carte Verte
Si, au moment de la validation de la demande de carte verte, le citoyen(ne) américain(e) et le ressortissant étranger sont mariés depuis moins de deux (2) ans, les titulaires des visas K-3 et K-4 se verront accorder une carte verte conditionnelle valide pour une durée probatoire de deux (2) ans. Un an et neuf mois après l’émission de leurs cartes vertes, les résidents permanents devront faire une demande de suppression de leurs statuts conditionnels afin de recevoir une carte verte valide pendant dix (10) ans. (Cliquer ici pour plus d’informations sur la carte verte pour la famille d’un citoyen américain).
Cependant, si le mariage a eu lieu il y a plus de deux (2) ans, les titulaires des visas K-3 et K-4 se verront accorder d’emblée le statut de résident permanent pour dix (10) ans.
Pour plus d’informations sur cette catégorie de visa, contacter dès aujourd’hui Le Cabinet d’Avocats Berenbaum pour planifier une consultation au (305) 515-VISA (8472) ou cliquer ici.