Le visa K-1 permet à un(e) citoyen(ne) américain(e) de faire venir son(sa) fiancé(e) aux États-Unis pour l’épouser.
Conditions
Pour obtenir un visa K-1:
- L’un des membres du couple doit être citoyen américain;
- Le couple doit avoir l’intention de se marier dans les 90 jours suivant l’arrivée du ressortissant étranger aux États-Unis;
- Le couple doit être libre de se marier et tout mariage antérieur doit avoir été terminé légalement par un divorce, un décès, ou une annulation;
- Le couple doit s’être rencontré physiquement au moins une fois au cours des 2 ans suivant le dépôt de la demande de visa K-1.
Durée de Séjour
Le titulaire d’un visa K-1 a le droit de séjourner aux États-Unis pendant 90 jours afin que la cérémonie du mariage puisse avoir lieu. Le statut K-1 expire automatiquement au bout de 90 jours et ne peut pas faire l’objet d’une prolongation.
Les Enfants du Titulaire d’un Visa K-1
Les enfants célibataires de moins de 21 ans du titulaire d’un visa K-1 peuvent obtenir un visa non-immigrant K-2. Le titulaire d’un visa K-2 peut être scolarisé aux États-Unis et est autorisé à travailler.
Travail
Lors de son arrivé aux États-Unis, le titulaire du visa K-1 peut faire une demande d’autorisation de travail auprès des Services d’Immigration (USCIS).
Accès à la Carte Verte
Une fois marié, le titulaire du visa K-1 peut faire une demande de résidence permanente (carte verte) et peut demeurer aux États-Unis pendant que les services d’immigration traitent sa demande. (Cliquer ici pour plus d’informations sur l’obtention de la carte verte pour la famille d’un citoyen américain.)
Pour plus d’informations sur cette catégorie de visa, contacter dès aujourd’hui Le Cabinet d’Avocats Berenbaum pour planifier une consultation au (305) 515-VISA (8472) ou cliquer ici.