L’Accord de Libre-Échange Nord-Américain (ALENA) a permis aux États-Unis, au Canada et au Mexique de développer d’étroites relations économiques et commerciales.
La classification TN permet à certains citoyens Canadiens et Mexicains d’occuper des postes professionnels aux États-Unis, entre autres dans l’analyse de systèmes informatiques, la comptabilité, le conseil en gestion, l’ingénierie et les sciences. (Cliquer ici ou ici pour consulter la liste des postes professionnels approuvés par l’ALENA.)
Conditions
Pour obtenir le statut TN:
- Le demandeur doit être un citoyen Canadien ou Mexicain;
- Le métier du demandeur doit faire partie des emplois permettant d’obtenir le statut TN;
- Le poste disponible aux États-Unis doit requérir les compétences d’un professionnel ;
- Le demandeur du visa doit être titulaire des diplômes requis pour occuper le poste ;
- Le demandeur du visa doit avoir une offre d’emploi aux Etats-Unis pour un travail à temps plein ou à temps partiel.
Durée de Séjour
La classification TN peut être accordée pour une période initiale de trois (3) ans et peut être prorogée, de manière illimitée, pour la même durée.
La Famille du Titulaire du Statut TN
Le conjoint et les enfants de moins de 21 ans du titulaire du statut TN ont droit au statut non-immigrant TD même s’ils ne sont pas citoyens Mexicains ou Canadiens. Le conjoint et les enfants ne sont pas autorisés à travailler aux États-Unis mais ils peuvent être scolarisés.
Pour plus d’informations sur cette catégorie de visa, contacter dès aujourd’hui Le Cabinet d’Avocats Berenbaum pour planifier une consultation au (305) 515-VISA (8472) ou cliquer ici.