Pour devenir un citoyen américain, le titulaire d’une carte verte doit passer un examen de naturalisation.
Au cours de l’entretien de naturalisation, un agent des services d’immigration (USCIS) pose des questions au demandeur au sujet de sa demande de naturalisation et de son passé. Le demandeur devra également passer un examen d’anglais et d’éducation civique à moins qu’il bénéficie d’une exemption ou une dérogation.
L’examen d’anglais a trois composantes
- Test oral : La capacité du demandeur à parler l’anglais est évaluée par un agent des services d’immigration (USCIS) au cours d’un entretien;
- Test de lecture : Le demandeur doit lire correctement une des trois phrases demandées par l’officier d’immigration afin de montrer sa capacité à lire l’anglais;
- Test d’écriture : Le demandeur doit écrire correctement une des trois phrases demandées par l’officier d’immigration afin de montrer sa capacité à écrire l’anglais.
L’examen d’éducation civique couvre d’importants thèmes historique et politique de l’histoire des Etats-Unis. Pendant l’entretien de naturalisation, le demandeur devra répondre à dix (10) questions sur les cent (100) questions qui composent l’examen. Il doit répondre correctement à au moins six (6) d’entre elles afin de réussir l’examen d’éducation civique.
Par demande de naturalisation, le demandeur dispose de deux (2) opportunités pour passer les examens d’anglais et d’éducation civique. Si le demandeur échoue à une partie de l’épreuve au cours de son premier entretien, il sera testé de nouveau sur cette partie dans les 90 jours suivants.
Liens aux Outils Pédagogiques Utiles
Pour plus d’informations sur cette catégorie, contacter dès aujourd’hui Le Cabinet d’Avocats Berenbaum pour planifier une consultation au (305) 515-VISA (8472) ou cliquer ici.